Le daddy du mois - Daddy Coool
Mon Best Of

Comme son nom l'indique !

DADDY COOOL > Newsletter > Le Daddy du mois Alexandre Astier

NEWSLETTER

 
Daddy Coool
LE DADDY DU MOIS : ALEXANDRE ASTIER — N#12
Daddy Coool
Chaque mois, Daddy Coool vous présente une newsletter un peu particulière :
le Daddy du mois. Parce qu'ils nous intriguent ces Daddys et qu'on aime bien savoir ce qu'ils pensent... Une rubrique à retrouver sur le site www.daddycoool.fr
Daddy Coool : Combien avez-vous d'enfants ? Quel âge ont-ils ?

Alexandre Astier : J'ai 5 enfants de 13, 12, 9, 6 ans et un bébé de deux mois.

DC : Avec une vie professionnelle aussi remplie que la vôtre, quand trouvez-vous le temps de les voir et que faites-vous avec eux ?

AA : Je travaille beaucoup chez moi. Je ne m'éloigne jamais longtemps. Quand je suis à la maison, je fais avec eux leur vie de tous les jours. École, repas, toubibs, dodo, émissions de télé débiles, jeux vidéos… et surtout, je les emmène dans notre maison en Ardèche, dès que je le peux.

DC : À la télévision, au cinéma ou sur scène, vous êtes dans l'humour. Est-ce le cas également avec vos enfants ?

AA : Je leur raconte un nombre considérable de conneries. Les grandes filles commencent à me trouver pathétique, les garçons sont un peu plus tolérants… Le bébé me gerbe dessus mais je ne crois pas que ce soit en rapport avec mes idioties.

DC : Vos enfants sont-ils parfois une source d'inspiration pour votre travail ?

AA : L'inquiétude qu'ils me procurent est très souvent une source involontaire d'inspiration. Mes personnages perdent souvent leurs enfants ou alors ont peur de ne pas pouvoir en avoir. Mais des choses drôles, il y en a tous les jours, fois cinq. J'ai, par exemple, dans mon portefeuille, un mot de ma fille qui, quand elle savait à peine écrire quelques lettres bâtons, m'a laissé un message énigmatique : Mon papa ai janti mé il fé caca partou. Aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire.

DC : Vous êtes un grand fan de musique classique et d'histoire, des domaines pas faciles à appréhender pour des enfants. Essayez-vous de les ouvrir à ce type d'activités plutôt "sérieuses" ?

AA : Non, je n'y arrive pas. Je ne veux pas qu'ils apprennent la musique comme je l'ai apprise, avec l'esprit du conservatoire qui n'est pas toujours très motivant. Cependant ma mère a trouvé un bon prof de piano pour mon fils car je ne peux pas le faire moi-même, je ne suis pas leur prof. Mais ils sont curieux sans avoir besoin de moi. C'est mieux.

DC : Quelles sont les bonnes adresses que vous auriez à conseiller pour un moment à deux avec votre compagne, après votre vie professionnelle et votre vie de papa ?

AA : Un moment à deux ? Avec ma femme ?
Pour quoi faire ? Je suis désolé, je ne comprends pas la question….

DC : Pour finir, quel serait votre meilleur conseil de papa à donner à tous les Daddy Coool qui nous lisent ?

AA : Quoi que vous fassiez, vous vous apprêtez à devenir, pour vos enfants, un vieux con. Le mieux est de l'accepter le plus tôt possible.

Daddy Coool


Actualités d'Alexandre Astier : Reprise de la tournée Que Ma Joie Demeure du 16 septembre au 11 novembre 2013. Retrouvez les dates et disponibilités ici. DVD du spectacle disponible à la vente.